Droit du travail

Droit du travail

Vous êtes salarié :
Vous avez reçu une mise à pied ? Vous êtes convoqué à un entretien préalable à un licenciement ?

Vous avez l’impression d’être « mis au placard ?

Vous souhaitez démissionner, vous estimez être victime d’harcèlement moral ou sexuel, ou de discrimination ?

Vous avez reçu une lettre de licenciement et considérez que votre licenciement n’est pas justifié…

Nous comprenons qu’il peut être décourageant pour un employé de s’exprimer et de contester son ancien ou actuel employeur sur un certain nombre de questions. Vous êtes libre de poursuivre vous-même votre employeur devant un tribunal, mais il est important que vous compreniez vos droits en tant qu’employé, et c’est là que nous intervenons. Nous sommes là pour discuter de diverses questions afin de vous faire savoir où vous en êtes dans vos droits en tant qu’employé et voir si vous avez un cas. Nombre de ces demandes sont urgentes et nécessitent une action dans les quelques mois qui suivent, sinon elles peuvent être rejetées par les Conseils de Prud’hommes. Il est donc important pour vous, si vous choisissez de demander un avis juridique, que votre cas soit examiné en temps utile et de manière efficace.

Si une action en justice est envisagée, les forces et les faiblesses de votre dossier seront exposées dès le début afin que vous ayez une vision plus claire de vos chances d’obtenir gain de cause.

Vous êtes employeur :

Vous venez de recevoir une convocation à une audience devant le Bureau de Conciliation du Conseil de Prud’hommes ; vous estimez qu’un salarié a commis une faute et vous souhaitez le sanctionner ; vous souhaitez vous séparer amiablement d’un de vos salariés ; votre société connaît des difficultés économiques et vous ne pouvez faire autrement que de licencier un ou plusieurs de vos salariés pour sa survie …

De nombreux cas de figure peuvent entraîner un employeur à solliciter un éclairage juridique auprès d’un avocat.

Nous ne représentons pas seulement les salariés. Les employeurs s’adressent à nous pour obtenir des conseils sur la manière de prendre des mesures disciplinaires à l’encontre de leurs salariés, en suivant correctement les procédures et les processus afin de s’assurer que vous agissez légalement en ce qui concerne les droits de vos salariés. Cela signifie que nous pouvons examiner le droit du travail des deux côtés pour vous aider à comprendre les arguments et les contre-arguments qui peuvent être présentés concernant votre cas, que vous soyez un employé ou un employeur.

Les diverses expériences acquises par Maître Nicolas LACOMME tant au côté des salariés qu’au côté des entreprises leur permettront de vous assister ou de vous représenter pour tous contentieux nés de l’exécution ou de la rupture du contrat de travail.

Souscrivez à notre newsletter :